Mystique de la nature

Publié le par Moussa Sarr

Nature morte puisque fixée dans les instances numériques

Mais nature vivante puisque dynamique est l’instance numérique

Quel beau paradoxe du vécu qui se matérialise comme une dialectique

Fruit d’un imaginaire se représentant son univers comme un triptyque

M’inscrivant dans le beau je conduis mes sens dans les dimensions de l’esthétique

Rejetant le faux je quadrille ma participation sociale en lançant mes piques

Revendicateur, je prêche l’ultime humanité que mon être ressent comme éthique

Ma nature n’est pas morte et je redonne la vie aux pensées ascétiques

 

Nature morte que ces pensées sibyllines rendent inaccessibles à l’humanité cathodique

Humanité de la prochaine ère que nous nous offrons comme une dynamique stérique

Quelle folie incandescente dans nos esprits lubriques

Quel manque de jugement dans nos rapports avec la Belle stoïque

Qui de mal en pis s’en va vers des sommets stratigraphiques de douleurs

 

Malheur à ceux qui ont osé rendre ton existence critique

Puisque le prix à payer serait aussi inimaginable que leur manque de sens critique

Pour leur repenti ils devront recommencer leurs travaux sous les Tropiques

Comme ils l’avaient fait naguère pour leur développement économique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article